Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Des jeux éducatifs arrivés dans la région de Foundiougne
Publié : 18 mai 2016

Des jeux éducatifs arrivés dans la région de Foundiougne

Avec l’aide de Marie Pierre ETIENNE, participante à la Sénégazelle


A la suite d’un article paru dans le journal Paris Normandie, un contact a été pris avec Marie Pierre Etienne, participante au rallye La Sénégazelle d’avril 2016.

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/5240786/mont-saint-aignan--marie-pierre-etienne-participe-a-la-senegazelle-une-course-qui-allie-sport-et-action-solidaire-scolaire#.VzsqBISLRD9


Marie Pierre Etienne a pu apporter des "jeux" qui n’avaient pas pu être emmenés par Ghislain et les étudiantes de l’Espé.


Site de la Sénégazelle :
http://www.senegazelle.fr/


C’est dans le village de M’Bellanne que Marie Pierre est venue offrir le matériel éducatif aux écoliers.
http://www.senegazelle.fr/mercredi-6-avril_1.php

La rencontre ayant eu lieu le jour de la fête de l’indépendance, il n’y avait donc pas classe !
Qu’à cela ne tienne, les élèves et un enseignant sont venus néanmoins et les échanges se sont réalisés au bord du fleuve.

Avec les membres de son équipe, Marie Pierre a pu présenter le matériel et faire participer les élèves, des CM2 en particulier.

Les "jeux" éducatifs ont été énormément appréciés !
Compte tenu du niveau, la majorité du matériel a été fournie à une classe de CM1, mais l’enseignant a précisé qu’il le prêterait aux autres classes.

Une difficulté est apparue car les enfants ne connaissaient pas le principe du jeu de la bataille. Les élèves ont adoré tous les "jeux" mais les Sénégazelles ont précisé que c’est avec le jeu de la chenille que les apprentissages ont été les plus forts.