Comme cela a été précisé dans le message précédent, Claudie a apporté, lors de la réunion de l’ABAR, les premiers panneaux en tissu réalisés par le chantier d’insertion ICIAD. Superbes !
Intérêt essentiel : on obtient une grande taille une fois le panneau déployé alors que son poids est très réduit et il est donc possible de l’emmener très facilement par avion dans une valise.
Les panneaux sont lavables, ce qui est important également. Par ailleurs, leur fabrication pourrait être assurée sur place, ce qui augmenterait encore la répartition des tâches entre les acteurs béninois et français.
Utilisation / fixation des panneaux
Au moins 3 modes d’utilisation sont envisageables.
Il est possible de fixer directement les panneaux sur un mur grâce aux oeillets disposés aux quatre angles. Il est également possible d’insérer du carton dans la poche conçue au recto pour rendre le panneau rigide et FACILEMENT manipulable (des baguettes de bois pourraient également être utilisées à la place du carton). Une autre possibilité est de fixer le panneau à l’aide de ficelles.
Fixation sur un mur à l’aide de pointes
Insertion d’une plaque de carton
Utilisation de ficelles
Le panneau est utilisable à l’extérieur, tendu entre deux arbres. Cela
pourra être intéressant pour les futurs projets de Prévention Santé lorsque les messages de prévention s’adresseront à des personnes en dehors du cadre scolaire et à l’extérieur des classes, avec les groupements de femmes par exemple.
Placement de cartes diverses
Réalisation de tableaux à plusieurs entrées. Travail sur la LOGIQUE et les CLASSEMENTS.
Première idée sur sur un classement, par exemple, des bons comportements au niveau sanitaire et des comportements à risque.
Différentes possibilités d’accrochage des cartes et éléments de communication pourront être envisagés. Ici une "pince à linge Velcro" !
2007-2023 © Association béninoise de l’agglomération rouennaise - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.1 [23954]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 31 janvier 2017